Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de la Princesse
Newsletter
Le Chaudron de la Princesse
22 septembre 2008

Du savon!

Ça y est j'ai fait mes premiers savons! Alors évidemment, avec la technique de refonte hein, je suis pas une surdouée de la cosméto!

J'ai commencé par raper mon savon sans parfum ni colorant (bio évidemmment ^^)

paillettes_de_savon

Alors je n'avais pas de râpe, du coup j'ai pris un Willi Waller (clique ici si tu sais pas ce que c'est), ça marche aussi bien!


Ensuite, bain marie avec du beurre de mangue et hydrolat de cassis pour que ça sente bon les fruits. On attend que ça fasse une pâte qui ressemble à ça :

p_te___savon

Et puis j'ai ajouté de l'HE de pamplemousse avec de l'arome cerise et du jus de bettrave pour que ça colore un peu, et hop, dans le moule en silicone.

Jusque là, ça va!
Pour les proportions, j'avoue que j'ai fais un peu au pif, et c'est peut être là mon erreur, car le savon ne sens rien du tout, sauf le savon!! Je suis un peu dégoutée car avec tout ce que j'ai mis dedans, y'a même pas un peu de parfum qui reste...
qu'est ce que j'ai mal fait??

En plus c'est même pas coloré...

savons_cerise


(Et puis je vous passe le côté esthétique, ce sont mes premiers savons...)

Si les cosméteuz passent par ci, je vous laisse à peu près les proportions :

10 c.s de paillettes de savon
3 c.s de beurre de mangue
6 c.s d'ha de cassis

10 gtte d'HE de pamplemousse
80 gtte (!!!!) d'extrait aromatique de cerise ( même avec tout ça, ça sens rien!)
et un peu de jus de bettrave

Voilà!
Alors, qu'est-ce que vous en pensez??

Moi, là, j'avoue que je ne comprend pas...

dolls_010

Publicité
Commentaires
M
C'est normal que ça ne sente rien, il faut mettre la dose !!! le mieux pour colorer les savons ce sont les ultramarine...cela dit tu t'en sors très bien^^
S
OOh la première photo on dirait des pâtes !! hihi Félicitation pour tes premiers savons !!
M
hihihi mdr! moi j'appelle ça un économe, mais désormais je crois que ce sera aussi un willi waller!<br /> <br /> Pour tes savons, ne désespère pas! moi aussi ma première tentative de refonte n'a pas été une super réussite: ils étaient super moches... seule l'odeur est restée, mais c'était une fragrance synthétique (de chez sensory perfection), c'est peut-être dû à ça...<br /> Gros bisous et à bientôt; je ne t'oublie pas!
C
wahoo j'en reviens pas, tu te lances dans la cosméto ?? c'est trop chouette ^^<br /> C'est vrai que les HE ne sentent pas beaucoup, si tu veux qu'il sente plus à la limite, mets des fragrances...même si ce n'est pas naturel.<br /> Je viens de faire une fournée de savon M&P également, on verra ce que ça donne..je n'ai mis que des aromes, du miel, du lait et HE de benjoin, je te dirai si ça sent de mon côté ;-)
L
Salut princesse, <br /> <br /> En effet ça me semble compliqué tu es bien courageuse de t'être lancée ! <br /> <br /> Tu me demandais si il me restait des petits miroirs mais les deux derniers sont partis il y a qques semaines déjà. <br /> <br /> Je pense en recommander prochainement. <br /> A bientôt ! <br /> Lo
Publicité
Archives
Publicité