En me promenant sur les blogs de brodeuses, j'ai souvent l'occasion de voir des SAL organisés. Un SAL?? Mais qu'est-ce donc?
Encore une abréviation anglophone. Littéralement, cela signifie : "stitch a long"

Alors si comme pour moi, l'anglais est pour vous un dialecte familier mais qui n'a pas encore livré tous ses secrets codés, "stitch a long" ça veut dire "broder ensemble".
Le principe, c'est de boder la même grille, en même temps sur sa propre toile. L'organisatrice du SAL donne les consignes et fixe un objectif par semaine, quinzaine ou mois pour broder une partie du modèle.

Je trouve ça sympa, car a défaut d'avoir des copines brodeuses dans notre entourage direct, les SAL nous permettent d'ajouter un peu de convivialité à cette activité. 

0001t40e

C'est donc chez MissK que j'ai choisi de commencer mon premier SAL. Vous pourrez voir la grille sur son blog (en lien sur son nom). Elle nous propose de broder 1 cœur par mois pour former un calendrier de cœurs. C'est assez rapide comme j'aime les ♥♥♥, ce SAL tombe à pic!

Voici ma réalisation :

DSC09939

Je ne sais pas si l'association des couleurs est heureuse pour cette fois, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
Normalement, le modèle veut que l'on brode tous les cœurs sur une même toile, mais j'ai choisi de les broder séparément. J'ai ma petite idée pour le rendu final. Si vous me suivez jusqu'au bout, vous pourrez voir mon projet personnel pour ce SAL.

L'affaire est donc à suivre....

16046631