Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de la Princesse
Newsletter
Le Chaudron de la Princesse
28 mars 2009

Un geste pour la planète??

37327135_p

Samedi 28 Mars de 20h30 à 21h30

 

Eteignez les lumières dans votre appartement ou de votre maison,ainsi que TV, PC, appareils électroménagers etc ...

Plus on sera de monde à y participer, plus ce geste aura de l'impact! Alors on va toutes faire une tite pause blogesque et sortir des bougies avec le bouquin que l'on a laissé de côté depuis longtemps, pour que l'espace d'une petite heure, on laisse notre Terre respirer un peu mieux!

Avis à tous! Faites passer l'info!

1048

 

Publicité
Commentaires
L
De toute façon, chez moi, jamais de grandes lumières allumées pour rien...bonne journée princesse, bise...
C
moi aussi je fais très attention de toute façon mais un diner aux chandelles j'avoue que c'est super !! moi qui suis si fan de MA et de Versailles !! (pas de lumière à cette époque et c'était là tout le charme des chandelles ) <br /> promis bientôt à nouveau les pochettes peintes (tu seras la première prévenue) <br /> bisous
N
oui sauf que... quand à 21h30 tout le monde rallumera tout en même temps, bonjour la panique dans les centrales et le risque de "bug" ! résultat, où sera le bénéfice si au final ça entraine un surcroit de consommation parce qu'il faudra gérer la demande massive plutôt qu'un flux continu et modéré ?<br /> <br /> Personnellement, les gestes c'est tous les jours que je les fais, en utilisant des ampoules basse conso, en utilisant les programmes éco de mes appareils électroménagers, en ne les mettant pas en veille plutôt que sur off. (liste non exhaustive, je ne fais pas partie des gens qui disent qu'ils sont éco-consommateurs pour faire comme tout le monde et qui en fait gaspillent l'énergie, balancent leurs cochonneries par la fenêtre de leur voiture en pleine campagne, ou encore ne trient pas leurs déchets alors qu'ils ont les containers adéquats devant leur porte.)<br /> <br /> Alors peut être que je mettrai quelques bougies dans le salon pendant 1 heure, mais si on regarde la télé, on continuera de la regarder, et si on a envie d'aller aux toilettes, je n'irai pas avec un chandelier...
Publicité
Archives
Publicité