Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chaudron de la Princesse
Newsletter
Le Chaudron de la Princesse
20 novembre 2008

Masque exfoliant

Voici ce que je me suis mis sur le visage ce matin : les ingrédient pour un masque à la spiruline.

masque_spiruline

La spiruline c'est la poudre verte au milieu. C'est une algue formidable au pouvoir anti-ride qui préserve l'élasticité de la peau!

Pour le visage :


1 cac de spiruline
1/2 cac de poudre d'acérola
1 pointe de couteau d'argile blanche
1 cac environ d'eau florale


L'acérola est une petite cerise bourrée de vitamine C, qui est un parfait anti-âge.
L'argile blanche est utile pour lier l'acérola et la spiruline. Elle est aussi très douce pour la peau, donc très bien pour le visage.
Tout cela humidifié avec une eau florale! J'ai choisi l'eau de fleur d'oranger pour son parfum que j'adore, mais on meut mettre celle que l'on veut!

On laisse posé sur le visage 5 bonnes minutes, (il ne faut pas que ça tiraille trop la peau) et puis on enlève avec un coton imbibé d'eau florale encore. Cette fois j'ai pris un tonique, mélange d'eau d'hamamélis et d'eau de rose.
N'oubliez pas de bien hydrater votre peau ensuite sinon gare aux boutons....

Attention toutefois si vous avez l'habitude d'utiliser des lingettes lavable pour vous démaquiller, la spiruline à un très fort pouvoir de coloration! Pour cette fois, j'ai fait une exception en utilisant des disques en coton!

Je vous conseille vivement d'utiliser cette recette car la peau est d'une douceur.....comme si il y avait de la poudre de soie dessus! et puis les pore sont moins visibles! très efficace!


Aller, je veux voir tout plein de visages tous verts de spiruline! ^^
Vous me direz!


32002470


Publicité
Commentaires
H
ho tiens , va fallor que je tente le coup !!!!<br /> bizzzzz
Z
Pas mal, je vais noter tout ça !
M
Tu as 2 bonnes raisons de venir faire un tour sur mon blog:<br /> 1/ tu verras mon visage schrekien!<br /> 2/ tu viens de recevoir un prix!<br /> <br /> Gros bizous!!
L
un dermato de mes amis disait tu as 20 ans ? prends une creme pour les femmes de 30 ans !!! tu en as 30 prends 40 etc ..... car en effet, quand les traes sont là, c'est qu'il est déja trop tard !!!
P
oui en magasin bio ou sur le net! Aromazone par exemple ^^<br /> Il ne faut pas attendre d'avoir des rides pour mettre de l'anti-ride...car c'est déjà trop tard! ;)
Publicité
Archives
Publicité